Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Quotidien (17)
· Santé (3)
· Esthétique (6)
· Enfants (8)
· Musique (1)
· Loisirs (5)
· Erreur (1)
· Partages blogs (3)
· Animaux (3)
· Lieux (1)

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "saby-une-vie-au-quotidien" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rechercher
Articles les plus lus

· Une histoire de cheveux
· Voila les vacances d'automne
· Garder le moral et le sourire malgré tout
· Grande déception
· Quant les mots blesses, et mettent en péril une amitié !!!!

· Stickers Scratcherz
· Travaux d'isolation
· Blog d'une nounou du nord
· Quant un vendeur me prend pour une imbécile
· Torsionaire de peluches !!!!!!!!!!
· Essais Coiffure
· L'inquiétude d'une mère, pour son enfant
· La renaissance
· Rentrée scolaire de Mélina
· Ce bain pleins de tendresse et de câlinous

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 12.06.2015
Dernière mise à jour : 12.12.2015
51 articles


Garder le moral et le sourire malgré tout

Publié le 25/06/2015 à 20:54 par saby-une-vie-au-quotidien
Garder le moral et le sourire malgré tout

Dans notre vie quotidienne que demandons nous vraiment?

 

1- Avoir un entourage que l'on aime et qui nous aime, avec des moments simples qui nous remplissent le coeur de joie.

2 -Avoir de l'argent pas des millions, mais juste de quoi pouvoir vivre, payer les factures et ce faire des petits plaisirs.

3- On demande aussi la santé, car mie de rien si on a pas la santé, on ne peut difficilement faire les activités que l'on aime avec les personnes qu'on aime, on ne peut pas travailler comm on le souhaite et donc avoir souvent des soucis financier.

 

Malheureusement pour mes proches et moi même je sais de quoi, je parle, en effet, depuis enfant et même bébé, j'ai la poisse total niveau de ce 3e point, je suis née avec un fort taux de nicotine dans le sang, les ongles jaunient par cette dernière, le poumon droit plus petit que le gauche.

 

J'arrive tout de même à grandir en enchainant bronchite, pneumonie, à répition et des séjours quasi hebdomadaire chez le médecin traintant ou aux urgences pédiatrique, tout le long de ma croissance, on remarque un retard staturo pondérale qui me suivra très très longtemps.

 

A deux ans ma petite tête brune, déraille et décide que manger c'est nul, commence alors pour moi le début de la galére alimentaire, je fais comme le dise les médecins de l'anorexie mentale, puis plus les années passe elle devient aussi physique, malgrés cette annorexie, à l'entrée au colège mon poids explose, j'ai mes première régles et mon corps gére mal mes hormones, on me fait des bilan et des bilan, je ne mange quasi pas, et je prend je prend, on me dis que j'ai trop d'hormone mâles (eh oh moi je suis une filles pas un mec hein !!!).

 

Les années passe, et je deviens l'inverse de l'anorexie, je m'engloutie tout ce que je trouves, je planque sous mon li, on est obliger de mettre des candedas au frigo congel et porte de la réserve !!!! Un sacré contraste avec ma petite enfance.

 

Et puis un jour, je ne sais pas pourquoi, je rechute dans l'anorexie, mas je ne perds toujours pas les kilos pris!!!!

 

Entre temps vers l'age de 13 ans je commence à ressentir des douleurs dorsales, si j'avais su que c'était le début de gros soucis, pour ma vie adulte !!!

 

Lors de mes essais pour devenir maman, on m'a découvert un soucis à la thyroïde, elle fonctionne au ralentie, d'ou surement mes multiple fausse couche et ce putain de point qui ne descends pas, après de lours traitement pour la fertilité et un traitement pour la thyroïde, j'ai enfin la joie de connaitre la maternité et une perte de poids de 10kg pendant la grossesse, (bon j'ai tout repris 3semaines après).

 

En 2010 les soucis de dos ce sont largement aggraver, je me suis retrouver en fauteuil, e ne pouvais pas bouger et surtout je souffrais, je crois que c'est ça le plus dur, c'est la souffrance. J'enchaine rado, scan irm, le résultat tombe, double discophatie dégénérative, hernie discale, j'ai également des excroissance d'os au niveau des vertébres, tout ça avec diminution des reflex dans les jambes, principalement la gauche, et ce n'est pas à l'époque opérable, car trop risqué, je suis trop jeune d'après le chirugien, oui mais en attendant moi, je fais quoi???

 

Douleur



En 2013 suite à des douleurs principalement dans les pieds, on me demande de faire une prise de sang et PAF un autre soucis j'ai trop d'acide urique dans le sang, plus communément je fais de la goutte rhhhhh. Génial moi je trouve, bon si c'était du calvas, ça m'irai, ça me servirais au moins (surtout qu'en tant que Normande), mais même pas snifff

 

Dmanche dernier j'ai eu de nouveau mal au dos, et complétement bloqué, de nouveau radio et irm à faire, la radio est faite et pas bonne du tout, donc on reprend un traitement notament pour soulager la douleur, sauf que première prise malgrés le traitement pour préserver l'estomac, grosse douleur à m'en couper le souffle, perte d'appétit, vomissement, retour case médecin, je dois stopper net le triatement, la cause, aller je vous laisse deviner !!!!

 

J'ai peut etre un ulcére je dois passer lundi une gastroscopie, pour confirmer ce que pense le médecin, alors traitement pour l'estomac et rien por le dos, du coup j'ai mal partout partout.

 

Je garde grace à mes enfants et mon compagnon le moral, et la pêche, mais j'avoue que quant les filles sont au lit, et chéri au boulot, que je me retrouve seule sur mon canapé, j'ai une baisse de moral, et de motivation, mais je me dis qu'il a bien pire que moi. Et surtout je garde espoir que ma santé s'arrange enfin, et que je puisses vivre une vie enfin normal, sans avoir peur de faire des projets, que ma santé pourrais briser.